Tout savoir sur le badge Télépéage pour les poids lourds
Comment suivre les indications à votre arrivée au péage ? Comment vous procurer un badge télépéage dédié aux poids lourds ? Adoptez la bonne attitude.
Comment utiliser son
badge Télépéage ?
Le badge Télépéage permet aux véhicules des classes 3 et 4 de faciliter leurs passages aux barrières de péages, ainsi plus besoin de s'arrêter pour prendre un ticket ou régler le montant du péage. Voir la page sur les classes de véhicules.
Lors de votre arrivée au péage, respectez quelques règles de sécurité :
- Des panneaux vous indiquent la vitesse à suivre avant d'atteindre la barrière de péage. Restez attentive, et ralentissez.
- Dirigez-vous vers la voie de la plus adapté à votre véhicule avant de vous y engager.
Grâce au badge Télépéage Fulli, vous avez la possibilité d'emprunter les voies spécifiquement dédiées au Télépéage, telles qu'un "t" ou un "t30".
Les fournisseurs qui commercialisent
des badges télépéage pour les poids lourds
Le badge Télépéage, le service qui vous facilitent réellement la route.
Profitez des parkings poids lourds pour un stationnement sécurisé
Vous avez aussi la possibilité de vous arrêter sur des parkings poids lourds sécurisés.
- Systèmes d'alarme et de vidéosurveillance
- Des services de restauration et de repos
- Un système d'éclairage en continu
Pour en savoir plus cliquez ici
Foire aux questions : Comment utiliser mon badge télépéage avec mon poids-lourd ?
En arrivant au péage au volant de mon poids lourd, quels sont les bons réflexes ?
Ralentissez en arrivant au péage, des panneaux vous indiquent la vitesse à adopter avant d’arriver à la barrière de péage. Anticipez la voie de péage à prendre, en choisissant votre voie à l’avance avant de vous y engager.
Quelle voie dois-je prendre au péage lorsque je suis au volant d’un poids lourd ?
Grâce au badge télépéage fixé sur le pare-brise de votre camion, vous pouvez prendre les voies signalées par un T orange en haut des voies des péage. En roulant des les voies signalées d'un "T30" vous n'aurez pas besoin de vous arrêter.
Sur les grandes barrières de péages proposant plusieurs voies, vous devrez vous placer sur les voies les plus à droite de la barrière de péage. Une fois passé le péage, vous n’aurez donc pas à couper l'ensemble des voies, vous pourrez donc reprendre la route facilement.
Avec un camion, que faire en cas de panne de votre badge télépéage lors de votre passage au péage ?
Si votre badge est en panne vous devez informer les autres voitures que vous rencontrez un problèmes, il faut mettre vos feux de détresse pour prévenir les autres conducteurs. Rapprochez-vous ensuite de l'interphone situé au niveau de la borne de péage. Une personne vous portera assistance 24h sur 24.
Attention cependant vous ne devez en aucun cas reculer dans la voie de péage, cette opération est extrêmement dangereuse pour vous et pour les autres usagers. De plus, vous ne devrez jamais descendre de votre véhicule et vous déplacer sur les voies